40 locations trouvées avec cette recherche
Masquer les filtres
1
8
Rechercher
Filter icon Filtrer la recherche
Afficher les résultats 40

Locations à La Louvière

Trier :
ad
ad
ad
ad
ad
ad
ad
ad
Recherches similaires

La Louvière, une ville en cours de redynamisation

La ville de La Louvière, la Cité des Loups, est en pleine mutation. D’une part, les autorités de la ville ont entrepris un processus de rénovation urbaine. Par ailleurs, plusieurs projets immobiliers et de valorisation de certains secteurs sont en cours de réalisation ou à venir. Ce contexte rend la ville plus attractive tant pour les investisseurs que pour les personnes cherchant des locations à La Louvière. 

La Louvière, une ville au centre de la Belgique et de l’Europe 

La Louvière se caractérise par une excellente situation tant d’un point de vue européen que national. Dans un premier temps, cette ville composée de 11 entités locales se trouve à un carrefour européen autoroutier. Par ailleurs, elle est également proche des aéroports de Bierset, de Charleroi et de Zaventem. 

D’autre part, les canaux traversant La Louvière, celui de Charleroi/Bruxelles et celui du canal du Centre, font partie d’un réseau international de cours d’eau. La Louvière est desservie par deux gares la connectant aux principales villes belges ainsi qu’aux capitales des pays voisins. Enfin, la ville est également équipée d’une plateforme logistique multimodale nommée Garocentre. 

La mutation urbaine de La Louvière

La Louvière a entrepris une rénovation de son milieu urbain il y a environ une quinzaine d’années. Le milieu urbain louviérois se caractérise en effet par l’inoccupation de logements et commerces, par des zones de bâtiments industriels en friche, par le manque de structuration de certains espaces publics et par la vétusté et le manque d’adaptation de son patrimoine. 

Les autorités de la ville ont donc lancé une campagne de rénovation urbaine du centre-ville. L’objectif de cette campagne comprenant plusieurs projets à venir est d’améliorer le cadre de vie général de La Louvière. Cela constitue, à nos yeux, l’une des principales raisons pour lesquelles louer à La Louvière semble être un bon choix. 

Citons quelques-uns de ces projets de rénovation urbaine. 

La ville de Louvière a commencé la rénovation de la Gare de La Louvière-Centre. L’objectif est la création de locaux pouvant recevoir les citoyens 

Le quartier du Bocage, superficie de 50 hectares située sur une des artères d’entrée principales de la ville, figure parmi les zones à redynamiser de La Louvière. Ce quartier est en effet connecté à des zones telles que la gare du Centre et le site Boch, au cœur même du centre-ville. 

Le site ou quartier Boch, friche industrielle de 16 hectares, fait également l’objet d’un vaste projet urbain multifonctionnel de revitalisation nommé « La Strada ». Outre la création de voiries, du Centre de la Céramique, d’un centre commercial, d’un parc public et d’une cité administrative, ce projet inclut également la construction de plusieurs centaines d’appartements à louer à La Louvière, des bureaux locatifs, des espaces de travail, de détente, de restauration et de commerce. 

Par ailleurs, plusieurs places telles que les places Maugrétout et Communale ainsi que les rues avoisinantes, le quartier Abelville ou les environs du complexe aquatique Le Point d’Eau font également l’objet d’une rénovation. 

Le quartier Gilson, un nouveau quartier en bordure du parc Gilson, doit également être créé. Celui-ci doit stimuler l’habitat de qualité avec notamment la création de 120 à 140 logements et de biens à louer à La Louvière. 

Aperçu du prix des locations à La Louvière 

Si vous cherchez une maison à louer à La Louvière, quelques éléments sont à prendre en compte. 

Tout d’abord, il faut savoir que l’on constatait depuis quelques années, un déséquilibre entre l’offre et la demande de biens à louer à La Louvière. Toutefois, depuis que la ville a entreprise sa redynamisation, un certain équilibre semble être de retour entre l’offre et la demande. 

Les maisons à louer à La Louvière, généralement de type unifamilial, sont équipées de 2 à 4 chambres. Le loyer demandé pour ce type de logement oscille entre 650 et 1.100 euros selon les sites spécialisés tels que Rentola.be. 

Par ailleurs, La Louvière a enregistré un recul des prix des appartements de seconde main. Ceux-ci sont délaissés par les acheteurs et les locataires en raison de leur vétusté et de leur manque d’isolation. Les investisseurs privés tentent de faire des bonnes affaires sur ce segment. La rénovation leur permet en effet de monter ensuite les prix des appartements à louer à La Louvière. Parallèlement, cette situation provoque une certaine accalmie en ce qui concerne les appartements neufs. 

Les atouts d’une location à La Louvière

La ville de La Louvière centre son développement sur la durabilité, la collaboration et la participation des citoyens. Les divers projets immobiliers et de revitalisation de nombreuses zones incluent tous de nouveaux logements dans des zones pensées pour l’amélioration du cadre de vie des habitants. De cette manière, la ville stimule son attractivité et améliore son image de marque. Pour ces raisons, louer à La Louvière nous apparaît une bonne option. 

{"slug":"la-louviere","title":"La Louvière"}
la-louviere