46 locations trouvées avec cette recherche
Masquer les filtres
1
8
Rechercher
Filter icon Filtrer la recherche
Afficher les résultats 46

Locations à Arlon

Trier :
ad
ad
ad
ad
ad
ad
ad
ad
Recherches similaires

Les maisons à louer à Arlon parmi les plus chères de Wallonie

Arlon apparaît comme l’une des villes du parc locatif wallon où les loyers sont les plus élevés. Cela se doit à plusieurs facteurs. Par ailleurs, ces prix élevés ont des répercussions sur la croissance du marché locatif arlonais. Toutefois, louer à Arlon comporte certains avantages que nous vous expliquons dans cet article. 

Les locations à Arlon : coût moyen et impact  

Chef-lieu de la province belge de Luxembourg, Arlon est une ville prisée pour la location en raison de son taux d’urbanisation relativement faible, de la préservation de nombreux paysages naturels et de sa proximité avec le Grand-Duché du Luxembourg. 

D’un point de vue général, la province de Luxembourg est la deuxième province la plus chère sur le marché immobilier wallon. Arlon et Messancy sont les deux communes où le prix d’une maison est le plus élevé. L’arrondissement d’Arlon se situe au-dessus de la médiane nationale belge en termes de prix des maisons. 

Bien entendu, cette situation impacte fortement le prix des appartements et des maisons en location à Arlon. Selon le Centre d’études en habitat durable de Wallonie, après l’arrondissement de Nivelles, l’arrondissement d’Arlon se place en deuxième position des communes wallonnes où le loyer moyen et le loyer du mètre carré sont les plus élevés. 

Ainsi, pour louer à Arlon, il faut compter un loyer moyen de 703 euros, contre 631 euros à Virton, 636 euros à Neufchâteau, 635 euros à Namur et 587 euros à Liège. 

En d’autres termes, plus on s’approche de la frontière avec le Luxembourg, plus le coût moyen demandé au mètre carré pour une maison à louer à Arlon s’envole. À titre d’exemple, à Virton, le loyer moyen du mètre carré est de 7,94 euros, contre 9,20 euros au mètre carré à Arlon. Il n’y a qu’à Nivelles où le loyer au mètre carré est le plus élevé avec 9,88 euros/m2. 

7% de l’offre locative wallonne se concentre dans la province du Luxembourg. Toutefois, en raison du niveau élevé des loyers demandés pour une maison ou un appartement à louer à Arlon, peu de personnes cherchent à y acquérir un bien. Par conséquent, on constate un faible taux d’appartements loués à Arlon, soit 28,4%. 

Néanmoins, l’immobilier neuf est en pleine croissance à Arlon. De nombreux projets immobiliers sont actuellement en cours de chantier. Cette situation s’explique par le fait que le potentiel de la région reste important étant donné que 60% de la population travaillent au Grand-Duché. Nombreuses sont les personnes qui cherchent une maison à louer à Arlon ou un appartement à louer à Arlon, dans le centre et en-dehors de la ville, car elles ne peuvent pas se le permettre au Luxembourg où les loyers sont trop chers. 

Où trouver un appartement à louer à Arlon ? 

De toute évidence, le centre-ville est certainement l’endroit le plus prisé pour une location à Arlon. Cela se doit au charme des rues du centre-ville, à son côté paisible semblable à celui d’un village, à la présence d’établissements scolaires et à l’accessibilité à divers services. 

La demande pour un appartement à louer à Arlon dans le centre-ville dépasse d’ailleurs largement l’offre. Pour les maisons à louer à Arlon dans le centre-ville et dans les communes avoisinantes d’Arlon, le loyer est bien souvent fort élevé. 

Toutefois, la région d’Arlon regorge de projets immobiliers finalisés ou en cours de commercialisation. Parmi ceux-ci, on trouve « Les terrasses du Luxembourg », un éco-quartier composés de 168 appartements et d’une zone commerciale, situé près de la gare d’Arlon. 

Citons encore la résidence « Le Lorrain », projet livré en 2020, consistant en un bâtiment résidentiel de 32 appartements, proche du centre-ville, des principales écoles de la ville, des centres sportifs, de santé et des supermarchés. 

Il est également possible de trouver des locations à Arlon à la « Résidence Bonnert », à la « Résidence Elterwée », ou encore à la « Tour du Molitor ». 

Conclusion  

Comme beaucoup de villes wallonnes, Arlon séduit les locataires pour son cadre de vie tranquille alliant centre urbain et campagne. Il s’agit par ailleurs d’une ville qui privilégie le développement d’espaces verts et conviviaux. Arlon vient d’ailleurs de lancer un vaste chantier sur la place Léopold en vue de la création d’une place conviviale. Dans un premier temps, des fouilles archéologiques seront réalisées afin de découvrir ce qui se cache sous le sous-sol de la place. 

Les autorités de la ville ont dans ce sens expliqué que l’objectif de ce projet est d’augmenter l’attractivité de son centre-ville et de développer un espace polyvalent que la population pourra s’approprier. Ce chantier devrait durer deux ans. 

Dans l’ensemble, le marché des maisons et des appartements à louer à Arlon est particulièrement dynamique, ce qui explique l’intérêt croissant dont il fait l’objet parmi les locataires. 

{"slug":"arlon","title":"Arlon"}
arlon