67% de ceux qui ont trouvé un nouveau logement étaient abonnés à l'agent de recherche
67% de ceux qui ont trouvé un nouveau logement étaient abonnés à l'agent de recherche
67% de ceux qui ont trouvé un nouveau logement étaient abonnés à l'agent de recherche
67% de ceux qui ont trouvé un nouveau logement étaient abonnés à l'agent de recherche
67% de ceux qui ont trouvé un nouveau logement étaient abonnés à l'agent de recherche
Avec Rentola, vous pouvez facilement trouver des locations à Seraing pour tous les goûts et tous les budgets. Nous avons 37 locations disponibles pour un séjour de courte ou de longue durée. Le prix mensuel minimum commence à partir de 350 €, afin que les expatriés puissent facilement trouver un logement à louer à un prix abordable. Le prix le plus élevé pour louer une propriété à Seraing quant à lui, est de 1 900 €.
Abonnez-vous à notre service d'alerte pour vérifier continuellement les nouvelles locations à Seraing et nous vous mettrons directement en contact avec le propriétaire !
Cité industrielle emblématique de Wallonie, Seraing est une ville particulièrement attractive sur le plan immobilier et locatif pour plusieurs raisons que nous aborderons dans cet article. Intégrant l’arrondissement de Liège avec les communes de Liège, Herstal, Saint-Nicolas, Ans et Flémalle, il s’agit d’une ville dont le territoire se partage entre zone citadine et zone rurale.
Située dans la province de Liège, la ville de Seraing possède un riche patrimoine historique, industriel et culturel. Dès 985, elle fait partie de la Principauté de Liège. Seraing intègrera cette dernière pendant un peu plus de 8 siècles. Au 13ème siècle seront construites sur son territoire l’Abbaye du Val-Saint-Lambert et une résidence de chasse pour les prince-évêques. Cette demeure deviendra plus tard leur résidence d’été.
À la fin du 18ème siècle, plusieurs mines de charbons ouvrent dans la région de Seraing. Au début du 19eme siècle, Seraing intègre le Royaume uni des Pays-Bas. Guillaume 1er des Pays-Bas attire à Seraing l’industriel belgo-britannique John Cockerill ainsi qu’un chimiste et un polytechnicien pour l’exploitation du bassin liégeois. Naissent alors les célèbres cristalleries du Val-Saint-Lambert sur le territoire de l’ancienne abbaye.
C’est ainsi que la Wallonie, après l’Angleterre, devient une des premières régions à connaître la révolution industrielle. Seraing en vient à compter sur son territoire quelques 13 charbonnages. Cockerill va également importer la sidérurgie dans le bassin liégeois. Les charbonnages et la sidérurgie connaissent leur apogée durant le début du 19ème siècle jusque dans les années 1980. Les mines de la région ferment en 1976 et les hauts-fourneaux de coke métallurgique disparaissent définitivement en 2014.
L’attractivité de Seraing et de sa région se doit à plusieurs facteurs qui expliquent pourquoi de plus en plus de personnes cherchent une maison à louer à Seraing.
La ville est divisée en trois zones où vous pourrez trouver une location à Seraing. Dans ces quartiers, vous trouverez principalement des maisons 4 façades, des maisons mitoyennes et des appartements à louer à Seraing.
Cette zone correspond au centre de la ville.
C’est dans cette zone prisée de Seraing que se trouve l’Athénée Royal de l’Air Pur, à l’orée du bois de la Vecquée.
Avant leur régularisation, les « biens communaux » étaient anciennement des terres pauvres dont les membres de la communauté de Seraing pouvaient profiter. De nos jours, il s’agit du quartier le plus animé et le plus peuplé de Seraing.
Suite à la crise sidérurgique ayant fortement affecté Seraing et sa région, les autorités communales ont doté la ville d’un plan d’action et de requalification urbaine dès 2005. Le but premier de ce plan était la reconstruction de la ville post-industrielle afin d’en améliorer l’attractivité et de permettre la création de nouveaux emplois pour les habitants.
Un travail de rénovation a été débuté dans toute la Vallée Sérésienne concernant plusieurs centaines d’hectares d’industrie lourde, de zones commerciales et de bureaux et de logements de la vallée.
Le plan d’action urbaine, nommé Master Plan, comprend un volet aménagement, un volet mobilité et un volet zones vertes. L’entrée de la ville et plusieurs rues ont fait l’objet d’un remodelage. La communication entre les quartiers a été améliorée. La ville a favorisé la création de nouvelles activités économiques, de zones de bureaux et d’appartements à louer à Seraing, de zones vertes et d’espace de vie.
Parmi les différents projets de ce Master Plan, citons :
L’attractivité du marché immobilier et locatif de Seraing s’explique principalement par les prix qui y sont pratiqués.
À Seraing, la moyenne du prix des maisons et des appartements se situe en-deçà de la moyenne des prix pratiqués dans le reste de la province de Liège. Par conséquent, le marché immobilier et locatif de Seraing attire tant les acquéreurs que les investisseurs cherchant un bien à louer à Seraing.
Pour un appartement à louer à Seraing d’une chambre, le loyer varie de 500 à 800 euros.
67% de ceux qui ont trouvé un nouveau logement étaient abonnés à l'agent de recherche
Configurez une alerte de recherche GRATUITE sur Rentola et recevez un e-mail instantané lorsque de nouveaux logements locatifs correspondant à vos besoins sont listés.