125 locations trouvées avec cette recherche
Masquer les filtres
1
8
Rechercher
Filter icon Filtrer la recherche
Afficher les résultats 125

Locations à Dinant

Trier :
ad
ad
ad
ad
ad
ad
ad
ad
Recherches similaires

Le marché locatif de Dinant 

Ville francophone des Ardennes belges, dans la province de Namur, Dinant est l’une des plus belles cités de Wallonie. Calme et pleine de quiétude, Dinant est surtout prisée des belges affectionnant principalement sa douceur de vire et son magnifique cadre naturel. 

Dinant : situation et histoire 

Construite sur la rive droite de la Meuse, Dinant est situé à un endroit stratégique de Belgique. La ville ne se trouve en effet qu’à 90 km de Bruxelles, à 28 km de Namur et à 16 km de la France. 

Les origines de Dinant remontent à la préhistoire. À cette époque, on constate déjà la présence de peuplements dans des abris sous roche de la vallée de la Meuse. Plus tard, la ville est colonisée par les Romains en 52 av. J.-C. Durant la transition entre Antiquité et Moyen Âge, Dinant est gouvernée par des notables locaux indigènes, romains ou germaniques. 

La ville passe ensuite sous la domination mérovingienne. Jusqu’à la moitié du 15ème siècle, Dinant est sous l’autorité de Namur et de Liège. Durant les Temps Modernes, Dinant occupe une place prépondérante dans la vallée de la Meuse. 

En 1914, lors de la Première Guerre mondiale, Dinant se situe sur l’axe principal de l’invasion allemande. La région connaît alors d’importants massacres. Durant la Seconde Guerre mondiale, la ville est également le théâtre de combats avec l’artillerie allemande. 

Dinant inclut deux lieux d’intérêt historique et culturel célèbres : 

Les différentes zones de locations à Dinant 

Plusieurs zones composent l’arrondissement de Dinant. Les personnes recherchent souvent une location à Dinant dans les zones suivantes : 

Les quartiers où louer à Dinant 

Dinant inclut plusieurs quartiers intéressants pour une location à Dinant. Parmi ceux-ci, on trouve :

Dinant comprend 2 établissements d’enseignement maternel et 4 établissements d’enseignement fondamental. On trouve en outre plusieurs écoles d’enseignement libre et quelques établissements d’enseignement secondaire tels que l’Athénée Royal Adolphe Sax et l’Institut Technique de la Communauté Française. 

Les avantages d’un bien à louer à Dinant 

Le marché immobilier de Dinant est en plein essor. Depuis plusieurs années, on constate une augmentation des locations à Dinant. D’une part, le segment des appartements de l’arrondissement de Namur est le 2ème le plus élevé de Wallonie après Nivelles. D’autre part, le prix des appartements à louer à Dinant est en croissance constante. 

Sur le segment des maisons à louer à Dinant, on constate toutefois, ces dernières années, une diminution des prix. 

Dinant reste une opportunité tant pour les jeunes ménages que pour les couples retraités en quête de tranquillité. En effet, la province de Namur et des villes comme Dinant sont souvent une solution pour les personnes ne pouvant pas se permettre d’investir sur le marché du Brabant wallon. 

Pour un appartement à louer à Dinant d’une chambre, les loyers oscillent entre 560 euros par mois et 650 euros par mois. Les loyers pour une appartement à louer à Dinant de deux chambres varient entre 700 euros et 800 euros par mois. Enfin, un appartement à louer à Dinant de trois chambres flirtent avec les 1.000 euros par mois. 

Conclusion : 

Dinant est principalement prisée des personnes et locataires pour son cadre naturel et pour sa tranquillité. Son marché locatif, bien qu’un peu plus cher que celui d’autres villes de la province de Namur, reste tout à fait abordable. 

{"slug":"dinant","title":"Dinant"}
dinant